mercredi 5 août 2009

Maintenant à destination


En premier je dois m'excuser mais hier soir je n'ai pas trouvé d'endroit pour me servir de mon portable.

Nous sommes parti de Québec le 4 aout à 2:05 du matin et nous avons traversé les douanes des milles iles à 7:30 sans problème même que le douanier voulait ma moto pour une semaine. A 11:30 il faisait beau et 27 et le reste de la journée il a fait 30 degrés. Nous avons passé par la 81 et la route était super belle sauf que le dernier 160 klms était dans les réparations mais sans trop de ralentissement. Coucher au motel Pionner à Front Royal et le motel est très correct avec un lit king et une chambre très propre pour $49. +taxe et le proprio. a accepté que je place mon camion à un endroit sécuritaire pour cinq jours gratuitement,(en passant, il courrait même après moi pour nous offrir du café, ce matin)

Le 05 août SKYLINE DRIVE ET UNE PARTIE DE LA BLUE RIDGE

Très beau ce matin avec un départ pour la Skyline drive (Shenandoah National Park) qui est à environ 500 pieds du motel. Pour entrer dans le parc $10.00 par moto. Après quelques kilomêtres seulement, nous avion déjà pris une dizaine de phot, os à couper le souffle avec des montagnes à perte-de-vue, des chevreuils, écureuils à la tonne, bébé lièvre etc. Un tunnel sous la montagne à la borne 33 (Thornton).Cette route a 105 milles de long et c'est de la courbe à profusion avec montées et descentes dans les ravins avec une vitesse moyenne d'environ 60 kms/hr. Il y a beaucoup de points d'observation pour admirer la vue du paysage. ATTENTION AUX CHEVREUILS qui sont très présents partout.

Ensuite diner à la fin de la Syline à Waynesboro et plein d'essence à $2.39/gal et entrer enfin dans la BLUE RIDGE. Là la route est très différente car les courbes sont moins prononcées donc nous pouvons rouler à 80 et même souvent des pointes à 90 kms/hr. De chaque coté de la route, le gazon est tondu sur environ quinze pieds et encore là, ATTENTION AUX CHEVREUILS car ils sont si habitués au monde, qu'on peut les approcher facilement. Encore ici la route est extraordinaire et nous pouvons regarder la nature sans peur de tomber dans un trou ou du sable etc. Pas de circulation sur la route car c'est la semaine. Chose remarquable, route bordée de fleurs. d'une nature éblouissante et des millers de papillons multicolores dont des gros bleus et comme me répète ma louve, de petits papillons lilas.

Si vous faitent un jour la Blue Ridge, ne pas oublier de vous arrêter vers la borne 60 (James River ou Otter creek) Il y a là une super belle chûte et une rivière à faire rêver où vous pourrez prendre de belle photos. Pour trouver cet endroit, regardez à votre droite et vous verrez un beau petit lac et un endroit pour vous arrêter. Après, vous arriverez sur un plateau où vous verrez de belles maisons de campagnes avec de supers grands champs.

On termine cette superbe journée avec un orage qui débuters à environ 10 minutes du motel Knignts Inn à Roanoke soit à environ 110 milles du début de la Blue Ridge qui compte 469 milles.

La suite demain....

4 commentaires:

  1. hello my two friend
    i think you are haveing a good time
    now be careful for the deers
    i hope you take some picture of the blue butterfly ok
    wirte other time georgei

    RépondreSupprimer
  2. Interesant comme parcours, je ferai le meme un de ses 4

    Soyez prudents

    Dino

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente d'avoir des nouvelles de vous! Continuez de profiter au max de vos vacances, prenez des photos, car on ne fait pas un voyage comme ça à toutes les semaines!!! Bonne route et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Les filles font dire bonjour et gros bisous à leur papi d'amour XXXX Bon voyage et on t'aime fort

    RépondreSupprimer