samedi 8 août 2009

La Dragon Tail
















La journée debute dans une brume qui nous promet une journée belle et chaude. Pour se rendre à Tapoco (Deals Gap) qui est le début de la queue du dragon, nous avons passé par la Hell Bender 28 qui longe la rivière Cheoah. Cette route a de belles courbes pour celui qui vient de commencer sa journée et un réchauffement pour la Dragon Tail qui a 318 courbes en 11 milles.

Nous voilà enfin sur cette route si réputée pour ces virages. Oui madame! il y a de la courbe la dedans mais chose à remarquer, la route est souvent penchée afin de faciliter les virages. Un mille de parcouru et HOP une moto qui vient de se faire arrêter pour la vitesse. Oui, sur la Dragon la vitesse maximum est 30 milles/hr mais on se laisse souvent tenter:'' Que voulez-vous, la chaire est faible'' De mon coté j'ai bien aimé la Dragon même si depuis mon accident de l'an passé je suis resté avec de la difficulté à prendre certaines courbes. Du coté de Lorraine, c'est avant de prendre la Dragon qu'elle avait les mains moites mais un coup parti, plus de problème. Malheureusement cette route n'a que 11 milles et c est trop vite passé mais rien ne vous empêche de la reprendre à l'inverse. En passant , sur la Dragon Tail, il faut garder le sourire car il y a à plusieurs endroits, des photographes qui prennent des photos de vous. On m'a dit que par internet on pouvait retrouver nos photos mais ???????.
Immédiatement après la Dragon, on a décidé de prendre à droite la Foothill Pky. qui est selon nous une petite merveille de route avec de super belles grandes courbes. Cette route nous amène vers Pigeon Forge mais il faut prendre la 321-73. A un moment donné vous devrez prendre la WEARS VALLEY Rd. Là, SURPRISE ! Vous découvrirez un petit casse-croute au 2981 de cette route qui fait cuire son porc, son blé d'inde et qui fait sa crème glacé au pêche mais avec des pêches fraiches. Nous nous sommes laissez tenter par le Pic Nik au porc pour deux(mais assez pour trois). C'est une assiette de porc déchiqueté avec une sauce style Bull Eyes et on nous donne trois pains hamburger pour préparer notre repas + salade+chips et liqueur pour $11.99 Ensuite nous avons passé par Pigeon Forge. OUF ! Une ville qui me fait penser à un mini Las Végas avec ses grandes rues, ses boutiques et sa multitude d'hôtels. Il y a même un endroit ou un hotel où l'on retrouve tout à l'envers, même la batisse et les arbres en avant (malheureusement pas de photos à cause du trafic)

Après Pigeon Forge, direction 40 & 81 pour terminer notre journee a Whiteville en Virginie ou nous avons souper au restaurant Craker Barrel qui est un most au Etats-Unis pour sa nourriture style familiale.


FIN DE LA JOURNEE

1 commentaire:

  1. wow
    as i can see you guys are eating all the time
    went you come back home you will have to go on a dieit ha ha the smoke pig look good
    bring some home ha ha
    have fun byeee you two
    georgei

    RépondreSupprimer